NOUVEAUTÉ

WHISPER ME A TREE

Sortie le 9 septembre 2022
(Fuga Libera/Outhere)

Orchestre national de Cannes, direction musciale Benjamin Levy

Avec Célia Oneto Bensaid (piano) et Stéphane Catalanotti (orgue)

Olivia Gay partage son amour pour la forêt à travers ce disque dont le répertoire est composé d’œuvres d’hier et d’aujourd’hui ayant pour point commun leur source d’inspiration liée à la Nature.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

ECOUTEZ L’ALBUM


ORIGINE[S]Second disque de Olivia Gay
2019 – Ilona Records

ÉCOUTEZ L’ALBUM

Le projet artistique « Origine[s] » est né autour de la très exigeante et monumentale Sonate pour violoncelle seul de Kodály. Chef d’œuvre absolu du répertoire, elle est réputée pour sa difficulté technique et sa grande beauté. Dans une forme sonate classique en trois mouvements, le compositeur hongrois invente au violoncelle de nouvelles manières de jouer (cordes frottées, pincées, mais aussi percussions, imitation du cymbalum etc.) mettant ainsi en valeur, non seulement toutes les capacités de l’instrument, mais également la musique traditionnelle de ses origines qu’il chérissait tant.
 


Premier album de Olivia Gay
2018 – Ilona Records

ECOUTEZ L’ALBUM

« Horizons » est une rencontre entre la violoncelliste et trois compositeurs contemporains : Philippe Hersant, Pēteris Vasks et Thierry Maillard. Au programme, des concertos pour violoncelle peu interprétés : le Concerto n°1 de Philippe Hersant (1989), le Concerto n°1 de Pēteris Vasks (1994) et enfin Arckepek de Thierry Maillard (2014), écrit pour elle. Ils jouent avec des effectifs différents : de l’orchestre de chambre à la grande formation, créant ainsi trois horizons et trois climats.
« Il était évident pour moi d’emprunter des chemins peu explorés. Ce programme est le reflet d’un moment de ma vie où j’ai ressenti ce besoin d’horizons vierges, de rencontres musicales neuves, comme une transition entre mes études finissantes et une vie professionnelle plus intense. » se confie Olivia Gay. La musicienne est accompagnée par l’Orchestre Pasdeloup sous la direction de Wolfgang Doerner. Ensemble, ils explorent plusieurs langages : la confrontation, des moments intimes d’échanges ou encore la flamboyance.

Découvrir les communiqués spécifiques :